Teradata
Antony Parc I
Leader de l’interaction numérique
CLIENT :
PROJET :
EXPERTISES :
Gestion de projet I D.A I Infographie
DESCRPTION :
Installée au 1er étage du bâtiment Antony Parc I à Antony, Teradata, leader mondial du cloud, des données et de l’analytique a entrepris un remodelage de son espace, suite aux directives américaines du siège d’Atlanta.
Ce projet de restructuration a été orchestré en étroite collaboration avec le Groupe BMA pour la gestion du projet et la société Cushman & Wakefield, un leader mondial en immobilier d’entreprise. Pour la mise en place de cette transformation, nous avons été mandaté pour concevoir et exécuter un projet signalétique complet. De la création graphique jusqu’à la mise en œuvre sur le terrain, notre rôle a consisté à être présent à toutes les étapes du processus.
MISSION :
- Vitrophanie film
- DI-NOC film
- Vinyle découpé
L’ampleur du projet Teradata a été vaste, englobant des audits, des conseils et des réalisations concrètes. Nous avons conçu une vitrophanie qui incarne le “DATA” et les interactions numériques, tout en établissant un lien tangible avec les racines américaines de la société. L’utilisation de films polymères issus de la gamme 3M, a été centrale dans cette démarche.
Le choix esthétique s’est porté sur le pixel art, omniprésent dans toute la vitrophanie, et qui a été étendu au remplacement des vitrophanies endommagées. Les portes abîmées ont également bénéficié d’une transformation grâce au film 3M DI-NOC, un revêtement conçu pour sublimer tous types de surfaces, qu’il s’agisse de murs, de plafonds, de meubles ou de portes. Ces films, imprimés avec une variété d’effets, assurent un rendu exceptionnel et préservent la longévité du support.
La création du logo, quant à elle, s’est concrétisée en utilisant un vinyle de type lettrage découpé, respectant scrupuleusement la charte graphique de l’entreprise combinant créativité et alignement. Notre expertise en signalétique a donné vie aux valeurs de Teradata, capturant l’esprit de l’interaction numérique tout en rappelant l’ambiance américaine.